Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnet de route
carnet de route
Publicité
Archives
22 juin 2006

36 degrés à midi !

ça roule maintenant, dans tous les sens du terme… Ma santé est revenue, je fais toutefois encore attention à ne pas consommer de fruits ni légumes. Et depuis ce matin, j’ai une peugeot P50 toute neuve !

Ici, ils disent que c’est la mobylette du pauvre… La mode est aux look plus modernes qui font flasher… Aux moteurs 4 temps qui consomment moins. Mais il semble que celle-là se déprécie moins vite, se revend mieux, moins d’entretien, moins de sophistication, moins nerveuse aussi ! Donc je joue la prudence, le principal est que je puisse me déplacer facilement pour faire le tour des écoles privées et déposer ma lettre et cv de recherche d’emploi. 

J’ai déjà vécu deux orages dans mon quartier… Ils sont très localisés ! Ciel rouge, vent et pluie forte à très forte puis rafraîchissement, tout le monde dort bien, j’ajoute même un drap pour ne pas avoir froid ! à 36 degrés, je trouve qu’il fait bon presque frais ! Avant-hier, j’ai passé la soirée avec Cyprien dans sa famille. Ses cousins, sont tous d’un village à côté de Koudougou. Malgré mes intestins encore fragiles, j’ai fait honneur au riz soumbala et haricots… Sylvie est institutrice de CE2 dans le privé, son mari, Boureima Yaméogo est directeur commercial chez « burkina motos » à Ouaga. Ils ont 4 enfants, l’aîné Aïcha Diane passe en 4ème, deux autres filles 4 et 2 ans et un garçon Fadim, le cheik… Deux autres cousins étaient là, l’un Désiré vient de passer une maîtrise d’histoire réussie avec mention très bien, l’autre Albert est en maîtrise de psychologie pour intégrer l’école comme psychologue scolaire. Cyprien m’a aussi présenté un autre cousin Zouma Bernard qui habite le même six mètres que moi, c'est-à-dire même rue à 20 mètres de ma porte… Je suis invitée à manger chez eux dimanche soir. Mon programme se remplit peu à peu… Le 1er juillet, je suis invitée à la cérémonie de fermeture de l’école natale de la famille Kaboré – Yaméogo qui se trouve à 30 km de Koudougou. Ils me prêteront une voiture et je ferai le trajet avec Sylvie et d’autres personnes… Ensuite je vais à Dablo pour quelques jours afin de voir le collège. Puis je suis invitée à Fada dans la famille Naba par Amat, un neveu de Jean-Claude, ils veut me montrer leur ferme. Du 31 juillet au 6 août, je vais faire un camp de reboisement à Koudougou avec Cyprien. Entre temps, le 5 juillet, révision gratuite de la mobylette…Ici à Ouaga !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité