Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnet de route
carnet de route
Publicité
Archives
14 juillet 2006

Adolphe et sa chérie

genevieve_124Coucou, je reviens d'un voyage dans le Nord d'environ une semaine... Mais je ne résiste pas à vous mettre cette photo qui a été prise à Fada il y a déjà un moment... Donc au Nord, Kaya, ville du cuir avec le lac Dem... Jardins de pastèques et paradis des oiseaux qui nichent en ce moment... Bonne chaleur mais de la pluie en quantité donc de la fraîcheur pour quelques heures... Puis piste rouge ondulée... 3 heures en passant à Barsalogo dernier relais pour le téléphone...puis Dablo, tout près du Sahel, un avant goût de sable! Le sol change de couleur de rouge brun il devient beige. Et surprise j'assiste à une tornade de sable  devant moi à quelques mètres. Là très chaud environ 40 degrés et pas de pluie. Pas d'électricité donc pas de frigo... Un grand projet de plaques solaires financé par la Suisse est mis en place par une entreprise tunisienne qui a sous estimé quelque chose donc pièce en panne...projet en attente d'être réparé. Je vous mettrai des photos dès que je les aurai trasférés sur un CD plus facile à utiliser... Un grand potentiel comme ils disent à Dablo car il y a un barrage avec une irrigation sur environ 50 hectares, des jardins là aussi comme au bord du lac Dem... Splendides! Comme c'est au bout du pays encore sans équipement il y a tout à faire... Un fameux potentiel! Il reste à bien vivre cette chaleur ce qui n'est pas évident. Tout de même avec un canari rempli d'eau et les sachets d'eau purifiée dedans, j'aurai pu boire de l'eau un peu fraîche... Comme c'est le directeur du collège, Syprien qui me recevait, j'ai rencontré l'association des parents d'élèves pour palabrer... Puis une cérémonie de fermeture d'une classe à 5 km dans un petit village à Koupéla... Il était temps pour moi de me reposer... Je suis donc de retour à Ouaga pour quelques jours...à suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité