Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnet de route
carnet de route
Publicité
Archives
25 septembre 2006

Le mariage de Maïga

Maiga_droite la_mariee mariage_poulets

Maïga, le marié au polo rouge! La mariée qui donne le sein à son fils de sept mois, les marmites avec les poulets cuits!

main femme_vieille1206 cote_femmesenfant lavage_mains repas1 repas2 repas_3maman_bebemaman_bebe2mapouka
  De religion  musulmane tous les deux mais avec des différences importantes... Pas de musique ni danses chez la femme mais veillée dansante chez Maïga...Cérémonie à la mosquée pour les hommes, pas pour les femmes...  Malgré cela les femmes du marché de "Nabiaré" qui travaillent au quotidien avec la mariée sont venues chez elle et elles ont dansé la "mapouka" sur le ciment frais au grand dam de son père... Deux repas  ont été servis aux invités avec boissons coca cola, tonic ect... Le soir, cachée par un tissu blanc de la tête au pieds, la femme a été conduite chez son mari, dans la cour de  celui-ci. Tout le monde a fini la soirée et la nuit en dansant sur des musiques variées; coupé décalé, mapouka...
  L'homme au polo bleu et aux couleurs de la France, c'est mon ami Ibrahim! Fan de Zidane tout comme moi! Et c'est aussi le patron de Maïga. Tous deux réparent les nombreuses mobylettes de Ouaga.
  j'ai aussi filmé cet évènement que je vivais pour la première fois et qui restera gravé dans ma mémoire comme moment de joie et de rires!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité